Vie scolaire et Infirmerie


De la même façon qu’un adulte doit se sentir bien sur son lieu de travail et le faire dans une bonne ambiance pour être épanoui et performant, toute l’équipe de la vie scolaire du lycée St-Pierre St-Paul fait en sorte, quotidiennement, que cela s’applique aussi et surtout pour tous les élèves !

La localisation des bureaux de la vie scolaire à l’entrée de l’établissement facilite la surveillance des allées et venues, mais surtout elle permet de se tenir à la disposition des élèves et des familles dès qu’ils entrent dans l’établissement.

Une relation constante et journalière est primordiale pour favoriser le dialogue et l’échange. Les élèves peuvent à tout moment se rendre auprès des membres de la vie scolaire, dans la cour ou au bureau, pour demander tous les renseignements qu’ils souhaitent, sans appréhension ni gêne et même partager (s’ils le désirent) leurs petits soucis d’adolescents, sentir qu’ils ne sont jamais seuls et partager leurs difficultés en toute confiance.

Le foyer du lycée attenant à la cafeteria est ouvert aux élèves dès 7h30 et le reste toute la journée pour tous ceux qui, sur des plages horaires inoccupées, ne désirent pas se rendre au CDI ou en salle de permanence pour travailler dans le calme.

Les jeunes qui déjeunent à la cafeteria peuvent s’installer au foyer sur le temps du midi et suivre des programmes d’information à la télévision.

Horaires d’ouverture du bureau de vie scolaire : 7h30 – 18h00